Appelée aussi comportementale, la communication interpersonnellesse définit par l'échange de messages et de codes entre deux individus.
La notion de distance constitue un vecteur très important de la communication, car elle permet d'identifier quel genre de communication les interlocuteurs s'octroient.
- Public concerné : Membre titulaire du Comité Social et Économique, DRH, RRHÂ
- Prérequis pour cette formation : Élu CSE
- Délai d’accès : inscription jusqu’à 3 jours avant la formation
- Tarif : voir sur le site de DE Consultant
- Contacts : coordonnées de l’intervenant joint
- Méthodes mobilisées : projection, paperboard, groupe de travail
- Modalités d’évaluation : quiz à l’entrée et sortie du stage et attestation de fin de stage.
- Accessibilité aux personnes handicapées.
L’objectif de la formation
- Développer ses compétences en communication
- Mettre l'accent sur l'écoute active
- Le bon comportement dans la gestion des conflits
- Construire des relations efficaces
- Avoir la bonne posture en réunion
- Public concerné : Trésorier – Membre titulaire du Comité Social et Économique.
Jour 1
Introduction à la communication interpersonnelle
- Comprendre les bases de la communication interpersonnelle
- Les différents canaux de communication
- Barrières à la communication et comment les surmonter
Écoute active
- Les principes de l'écoute active
- Techniques d'écoute efficace
- Exercices pratiques et mises en situation
- Communication non verbale
- L'importance de la communication non verbale
- Interpréter les signaux corporels et les expressions
- Exercices de pratique pour améliorer la communication non verbale
Jour 2
Gestion des conflits
- Pouvoir identifier les sources de conflits
- Techniques de résolution de conflits
- Exercices de médiation et de négociation
Communication assertive
- Comprendre la communication assertive
- Techniques pour s'exprimer de manière assertive
- Mises en situation pour pratiquer la communication assertive
- Construire des relations efficaces
- Les fondements des relations interpersonnelles positives
- Développer des compétences relationnelles
- Stratégies pour maintenir des relations professionnelles saines
Clôture et évaluation de la formation
Questions / Tour de table
Vous souhaitez former vos élu(e)s et futurs élu(e)s à leurs nouvelles responsabilités au sein du CSE (Comité social et économique) de l'entreprise ? Sans oublier le renouvellement de leur mandat. C'est la mission de DE Consultant ! Organisme agréé dans la formation des représentants du personnel au CSE et des élu(e)s missionné (e)s de la CSSCT, DE Consultant c’est avant tout un professionnel : Daniel Eustache, est passionné par son métier de formateur.
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